Ateliers ouverts 2019




Sauve, petite cité médiévale du Gard, fédère depuis de nombreuses années des acteurs du monde des arts, des métiers d'art et de la culture. Les Ateliers Ouverts sont devenus au fil du temps un événement artistique incontournable dans la région.

Près de 90 créateurs accueilleront le public pendant trois jours au coeur de leurs ateliers, espaces d'ordinaire à l'abri des regards. Une étonnante pluralité de pratiques, dans des domaines aussi variés que peinture, sculpture, gravure, photographie, céramique, lutherie, joaillerie, broderie, textile, verre soufflé ou design.

Cette année, autour du thème 'Expression(s)', nous aurons le plaisir d'accueillir le Ministère des Rapports Humains, pour deux visites d'idées ainsi qu'une criée publique. Mais aussi, tout au long des trois jours: un cabaret itinérant imaginé par L'Oktopus, des concerts plus ou moins secrets, de la danse, du théâtre, des ateliers et des projections. La programmation détaillée sera disponible prochainement sur le site internet d'Un Dimanche à Sauve.

Le visuel de cette édition a été réalisé par Anaïs Barrachina, illustratrice installée en région toulousaine, dont le travail sera exposé à La Fabrique.

En parallèle, la traditionnelle brocante du 1er mai se déroulera place de la Vabre, en contrebas du village.

Un plan-guide sera disponible à la mairie, à l'office de tourisme, ainsi que dans les divers lieux culturels de Sauve.

Entrée libre. Stationnement gratuit.